Université O'Hehir

PrintOHU offre un baccalauréat en promotion de la santé bucco-dentaire, spécifiquement pour l'hygiène dentaire clinicien. Notre programme d'obtention de diplôme est conçu spécifiquement pour le diplôme, certificat et grade d'associé hygiénistes dentaires qui veulent compléter leur diplôme de baccalauréat. La mission de OHU est de fournir un environnement d'apprentissage pour EDSR à réfléchir sur l'état de santé bucco-dentaire aujourd'hui et élaborer des stratégies de prévention et de possibilités d'emploi pour apporter la santé bucco-dentaire optimale à tous les consommateurs, pas seulement ceux qui visitent un cabinet dentaire.

l'éducation en hygiène dentaire est unique. Il est considéré comme un “deux ans” programme alors qu'en fait,, EDSR complète près 150 heures de crédit de contact, plus la 120 nécessaire pour l'obtention d'un baccalauréat, mais seulement recevoir un diplôme associés, certificat ou diplôme. Ceci est la faute professionnelle de l'éducation. Le remède OHU à cette situation est d'accepter 120 crédits de formation en hygiène dentaire et fournir aux étudiants des compétences de réflexion et d'enquête qui leur permettront de penser différemment pour obtenir des résultats différents, dans le domaine de la prévention des maladies dentaires.

Alors que d'autres professions de la santé (thérapie physique, audiologie et orthophonie) ont déplacé leur niveau d'entrée du baccalauréat à la maîtrise et maintenant Doctorat, l'hygiène dentaire reste à un niveau d'entrée Associate Degree, peu importe ce qui est ajouté au programme. Cela est dû à l'éducation des hygiénistes dentaires étant contrôlé par l'American Dental Association, pas Association de l'American Dental Hygienists ou d'une autre association représentant la profession d'hygiène dentaire. Triste mais vrai, ce qui explique pourquoi les hygiénistes diplômés avec plus que les heures de crédit assez pour le titulaire d'un baccalauréat, mais seulement recevoir le degré d'associé.

La vision de OHU est de mettre fin à la maladie dentaire. Si vous êtes passionné de prévention et ne l'avez pas encore terminé votre diplôme de baccalauréat, devenir un étudiant OHU et découvrir la prochaine génération de vous.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.ohehiruniversity.com. You can find out class dates and student perspectives on the OHU Blog. https://www.ohehiruniversity.com/index.php/ohu-blog.

O’Hehir University

PrintOHU offers a Bachelor’s Degree in Oral Health Promotion, specifically for the dental hygiene clinician.  Our degree completion program is designed specifically for diploma, certificate and associate degree dental hygienists who want to complete their bachelor’s degree. The mission of OHU is to provide a learning environment for RDHs to reflect on the state of oral health today and develop preventive strategies and employment opportunities to bring optimal oral health to all consumers, not just those who visit a dental practice.

Dental Hygiene education is unique.  It is considered a “two-year” program when in fact, RDHs complete nearly 150 contact credit hours, more than the 120 needed for a bachelor’s degree, yet only receive an associates degree, certificate or diploma.  This is educational malpractice.  The OHU remedy to this situation is to accept 120 credits from dental hygiene education and provide students with reflective and inquiry skills that will allow them to think differently to achieve different results, in the area of preventing dental disease.

While other health professions (physical therapy, audiology and speech pathology) have moved their entry level from Bachelor’s to Master’s and now to Doctorate, dental hygiene remains at an Associate Degree entry level, no matter what is added to the curriculum. This is due to the education of dental hygienists being controlled by the American Dental Association, not the American Dental Hygienists’ Association or another association representing the dental hygiene profession. Sad but true, and this explains why hygienists graduate with more than enough credit hours for a Bachelor’s Degree, but only receive an Associate’s Degree.

The vision of OHU is to end dental disease. If you are passionate about prevention and have not yet completed your bachelor’s degree, become an OHU student and discover the next generation of you.

For more information, please visit www.ohehiruniversity.com. You can find out class dates and student perspectives on the OHU Blog.